Huiles essentielles

Meilleures ventes

Nouveaux produits

Promotions

Nos magasins

Nos magasins

Notre point retrait à Géant Salvaza

Déjà vus

Nouveau Méthode d'administration des huiles essentielles

Méthode d'administration des huiles essentielles

Produit neuf

Méthodes d'administration et d'utilisation des huiles essentielles.

Voir plus bas dans l'onglet "En savoir plus".

Plus de détails

En savoir plus

Méthodes d’utilisation des huiles essentielles
Bénéficiant d'une haute diffusibilité (composés volatils et lipophiles), les huiles essentielles peuvent être employées de plusieurs manières différentes, 
en fonction de leur nature, de leur dosage et de l'effet recherché.
  • La diffusion atmosphérique : C'est l'utilisation la plus facile, mais il faut utiliser uniquement un diffuseur spécial, qui permet une micro diffusion, éviter un brûle-parfum qui altère les huiles essentielles par chauffage. Il ne faut pas laisser le diffuseur atmosphérique actif en permanence: dix minutes par heure, sont suffisantes. Mais, il faut savoir que la diffusion peut être contre-indiquée pour les personnes souffrant d'allergies respiratoires (asthme).

  • L'inhalation : il suffit d'ajouter quelques gouttes d'HE à un bol d'eau chaude (non bouillante) et d'en respirer les vapeurs, une serviette sur la tête. Une inhalation sèche est aussi possible en déposant quelques gouttes sur un mouchoir propre que l'on respirera profondément.

  • La voie transcutanée (massage ou bains): Peu d'huiles peuvent être appliquées pures sur la peau. Certaines huiles essentielles étant particulièrement agressives, car très riches en phénols, il est indispensable de les diluer dans une huile végétale. Pour le bain, les HE, n'étant pas hydrosolubles, elles doivent être utilisées avec un dispersant spécifique (lait, œuf, alcool...).

  • La voie orale : si ce mode d'utilisation peut être le plus efficace, il est en revanche potentiellement dangereux car nombre d'huiles essentielles sont toxiques, notamment celles riches en cétones et en lactones. D'autres, riches en phénols sont hépatotoxiques et doivent être prises avec sur du court terme. (mélange de 2 gouttes maximum dans une cuillère à café avec du miel par exemple).

 

  Je retourne à la page produit des huiles essentielles

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Méthode d'administration des huiles essentielles

Méthode d'administration des huiles essentielles

Méthodes d'administration et d'utilisation des huiles essentielles.

Voir plus bas dans l'onglet "En savoir plus".

8 autres produits dans la même catégorie :